top of page

Education/ Rééducation comportementale

Pour bien comprendre vos besoins, il est important de comprendre la différence entre l’éducation et la rééducation comportementale.

L’éducation comprend l’éducation de base. Assis, Coucher, Pas bouger, Rappel… mais aussi lui faire comprendre les comportements que l’on souhaite avoir. Tel que le calme, ne pas sauter… On vous apprend les bases pour bien démarrer une belle vie harmonieuse avec votre toutou, prévenir et éviter la mise en place de comportement gênant. C’est pourquoi il est conseillé de toujours demander conseil auprès de votre éducateur canin, diplômé, quand votre toutou vient d’intégrer la famille ou même juste avant. Il pourra également vous aider à savoir quel type de chien est fait pour votre rythme de vie.

Quand on fait appel à moi parce que votre chien saute sur les invités, aboie, à des signes de peur… nous parlons de rééducation comportementale. Nous allons également parler de désensibilisation dans le travail qui suivra, afin d’accompagner, soutenir votre chien dans son apprentissage d’installer un comportement souhaité. Tout être vivant a des besoins et un seuil de tolérance à s’adapter.

En clair et en plus simple, l’éducation de base est quand il n’y a pas de comportement gênant d’installés, et la rééducation comportementale est quand on a un comportement gênant à modifier ou a réadapter.

bottom of page